Accueil

bas de page

Queyras

Lac et refuge de la Blanche

Renseignements pratiques

Départ : A Ville-Vieille prendre la D5 direction Molines, Saint Véran. A Moline, continuer sur la D5 direction Saint Véran. Parking à gauche de la route un kilomètre et demi après La Chalp en face du centre de vacances.
Accès routier : Cliquez pour calculer votre itinéraire.
Altitude maxi : 2499 m.
Dénivelé : 650 m.
Durée : 5h00
Difficulté :
Cartographie : IGN Top 25 n° 3637 OT
Particularités : De nombreuses randonnées sont possible au départ de la Chapelle de Clausis :
Col de Chamoussiere (1H45, dénivelé : 545 m).
Col de St Véran (1H40, dénivelé : 505 m).
Col Blanchet (2H00, dénivelé : 498 m).
Col de La Noire (2H15, dénivelé : 556 m).

Itinéraire

Plan de la randoDescription.
Du parking une route descend entre les deux chalets jusqu'à l'Aigue Blanche. Après le Pont du Moulin prendre à gauche un sentier non balisé qui longe le torrent et rejoint le GR58 au Pont Vieux. Ne pas traverser le pont et continuer sur le GR58 jusqu'au pont sous la Chapelle de Clausis. A ce pont emprunter un large chemin presque horizontal qui rejoint en deux kilomètres le refuge de la blanche au bord d'un petit lac du même nom.
Nota : Il est possible en saison de prendre la navette automobile payante du parking de Ste Luce à St Véran jusqu'à la Chapelle de Clausis.
La traversée du village de St Véran étant interdite à la circulation, obligation de garer les véhicules dans un parking payant à l'entrée du village.

Diaporama

Le Pont Vieux sur l'Aigue Blanche Saint Véran et le Grand Pic de Rochebrune Fontaine du Chatelet à St Véran Chapelle de Clausis Tête des Toillies Lac de la Blanche et la Tête des Toillies Chapelle de Clausis