Accueil

Ubaye

Vallon du Lauzanier

Renseignements pratiques

Départ : Solution A. Parking à gauche de la route D 900 situé 1 kilomètre avant le col de Larche.
Solution B. Parking du Pont Rouge accessible par la petite route du Lauzanier longue d’environ 5 kilomètres, qui part à droite après la dernière maison du village de Larche.
Nota : Il est préférable de choisir la solution A car la route du Lauzanier étant très étroite, les croisements sont très difficile sur certaines portions.
Accès routier : Cliquez pour calculer votre itinéraire.
Altitude maxi : 2442 m.
Dénivelé : 535 m.
Durée : 3h30 aller-retour pour le lac du Lauzanier.
4h30 aller-retour pour le lac de Derrière la Croix.
Difficulté :
Cartographie : IGN Top 25 n° 3538 ET
IGN Top 25 n° 3639 OT
Particularités : Balisage jaune (GRP) du parking au Pont Rouge.
Balisage rouge et blanc (GR) à partir du Pont Rouge.
Présence de nombreuses marmottes tout le long de la balade.
Attention : Pancartes indiquant que le nourrissage est interdit sous peine d’amende (130 €).
L'itinéraire se déroule dans le Parc National du Mercantour. Voir le tableau de la réglementation ici.

Itinéraire.

Plan de la rando

Description.
Depuis le parking sur la D 900 traverser cette dernière et emprunter un sentier qui rejoint le GR 5 – GR 58 au niveau du Pont Rouge. Continuer sur le GR le long de la rive gauche de l’Ubayette en passant devant la cabane pastorale Donnadieu. Au niveau d’une pancarte indiquant "lac du Lauzanier 15 mn", laisser un sentier non balisé qui part sur la droite aux lacs des Hommes et poursuivre sur le GR jusqu’au lac du Lauzanier. Poursuivre sur le même sentier à droite du lac, franchir le verrou du lac de Derrière la Croix et atteindre ce lac. Retour au parking par le même itinéraire.

Diaporama

Vallon du Lauzanier (vue du Pont Rouge) Vallon du Lauzanier (vue de la D900) Marmotte Lac du Lauzanier Lac de Derrière la Croix et le Pas de la Cavale Lac du Lauzanier au retour du Pas de la Cavale